Regroupant les anciennes régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, la région Nouvelle Aquitaine propose des paysages de toute beauté, entre Pyrénées et Océan Atlantique. Découvrir la Nouvelle Aquitaine du ciel est ainsi la promesse de souvenirs marquants en découvrant la région et ses paysages sous un angle magique.
Avec plusieurs aérodromes ou aéroclubs répartis sur tout le territoire de Nouvelle Aquitaine, trouver un point de rendez-vous proche de son domicile est extrêmement facile. L’aérodrome de départ sera évidemment fonction de vos envies et des autorisations administratives. Mais que vous habitiez Bordeaux, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, La Rochelle, Périgueux ou ailleurs en Nouvelle Aquitaine, la densité du territoire fait que vous aurez peu de kilomètres à faire pour pouvoir sauter en parachute.
Comment se déroule un saut parachute Nouvelle Aquitaine ?
Une fois votre saut réservé, un rendez-vous est fixé, le plus souvent assez proche de chez vous. Si le grand soleil ne peut être garanti, les conditions météorologiques sont évidemment déterminantes et peuvent être parfois sources d’annulation : ne craignez rien, vous serez prévenus et une autre date sera proposée en remplacement.
Sauter au parachute en Nouvelle Aquitaine est ouvert à toute personne de 15 à 60 ans, sauf exceptions particulières : n’hésitez pas à nous demander.
Nous partons évidemment du principe que chacun est un amateur, pour qui c’est même souvent le premier saut.
C’est pourquoi ce briefing est nécessaire : il a pour but de vous expliquer les principales règles de sécurité et les 3 positions principales à connaître. Rassurez-vous, c’est simple, il suffit d’être attentif. C’est l’occasion aussi de faire connaissance avec votre accompagnateur, professionnel formé et aguerri qui prend en charge votre saut et votre sécurité. Il vérifie évidemment votre matériel avant de monter dans l’avion.
Réservez votre saut en Nouvelle Aquitaine !