En tant que plongeurs, il n'est pas surprenant que même lorsque nous ne plongeons pas, nous aimons passer du temps dans, sur ou sous l'eau. Les activités nautiques comme le kayak, le surf et la plongée en apnée sont toutes amusantes. Alors si vous cherchez à essayer quelque chose d'un peu différent, voici notre liste de 5 activités nautiques uniques à essayer.
1. Rafting -Riverboard
Avez-vous fait du rafting et trouvé le facteur de frisson faible? Jetez un œil au riverboard, le snowboard est similaire au rafting, mais au lieu d'être dans un bateau, c'est un sport solo où vous vous dirigez face contre terre dans les rapides, avec rien de plus qu'une planche (un croisement entre une bodyboard et une planche) et un équipement de sécurité .
2. Sautez des cascades - Canyoning
Libérez votre Tarzan intérieur et faites du canyoning à Kawasan Falls aux Philippines. Une combinaison de randonnée, d'escalade, de balancement, de glissement et de saut de rochers dans une eau d'un bleu éclatant. Les sauts vont de 2 m de haut à 14 m. Bien qu'un peu effrayante, l'eau de couleur bleue Gatorade est si attrayante, vous aurez envie de sauter dedans.
3. Sautez hors de l'eau - Semi-submersible
Queenstown est la ville des sports extrêmes et c'est ici que vous pouvez faire un tour de pompage d'adrénaline dans un semi-submersible. Attachez-vous au cockpit du véhicule en forme de requin tigre et préparez-vous à traverser la surface du lac Wakatipuat jusqu'à 50 mph (80 km / h) ainsi qu'à plonger sous les eaux cristallines à des vitesses allant jusqu'à 25 mph (40 km / h) ). Votre pilote imite les actions d'un requin, et vous fera zoomer dans l'eau, rouler et vous lancera même jusqu'à 6m dans les airs!
4. Surfez sur l'eau calme - Jet surf
Vous adorez surfer mais vous ne vivez pas près de l'océan? Vous adorez le wakeboard, mais vous n’aimez pas trop les tracas et les dépenses liés à la location d’un bateau? Et bien bonne nouvelle, le jet surf est ce que vous cherchiez ! Le jet surf est mieux décrit comme une planche de surf motorisée. Il vous offre les avantages du surf et du wakeboard. Un moteur est intégré au bas de la planche de surf et tout ce que vous avez à faire est d'attacher vos pieds, de vous accrocher à la sangle du bras et vous êtes hors tension. Le jet surf est super facile de sortir seul et de faire quelques tours sur la planche sans avoir à compter sur un bateau. Et vous pouvez même vous déplacer à des vitesses allant jusqu'à 37 mph (60 km / h).
5. Descente en rappel des cascades
Lorsque la descente en rappel traditionnelle n'est tout simplement pas assez extrême, essayez la descente en rappel en cascade! Comme son nom l'indique, c'est là que vous descendez en rappel une série de cascades. Tout est plus intense que la descente en rappel traditionnelle. La surface est glissante et vous devez vous frayer un chemin le long du visage des chutes pendant que l'eau vous batte la tête. Avec des chutes allant de 2 à 40 m, assurez-vous d'obtenir des photos pour vous vanter auprès de vos amis. Et le bonus supplémentaire est, à la fin de chaque automne, vous pouvez sauter dans les piscines d'eau rafraîchissantes pour vous rafraîchir.
6. Scooter sous marin
Vous voulez vous amuser, vous avez envie de parcourir de plus grandes distances sans faire d’effort ou tout simplement vous avez envie d’essayer un truc nouveau sous l’eau !
Venez découvrir la plongée avec un propulseur sous-marin à la James Bond à partir du niveau 1. A Saint-Leu Ile de la Réunion vous aurez la sensation de survoler les tombants de virevolter entre les canyons, vous dépasserez les distances habituelles d’un plongeur palmé ;-).
A découvrir avec un moniteur sur une plongée de 1 heure ou à louer si vous êtes déjà certifié
Carnet de voyages et activités : Découvrez aussi :
http://www.pointedumonde.com/voyager/les-iles-les-plus-paradisiaques-du-monde.html
http://www.voyagesauthentiques.com/voyager/les-plus-merveilleuses-iles-de-la-mediterranee.html