Avec la grande diversité des paysages, en choisissant de partir en Espagne, vous aurez le loisir de traverser la péninsule ibérique et profiter de son extraordinaire diversité. Par ses différentes cultures, les langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne s’offre à tous les goûts. Depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse mais oublions un peu les plages envahies par les foules à la haute saison et les complexes hôteliers intensément touristiques pour découvrir les belles terres de ce pays chaleureux, riche de paysages saisissants, ses monuments et ses modes de vie.
Aux trésorstrésors artistiques inépuisables, en partant de Dalí (Sagrada Família, Casa Batlló, Casa Milà...) à Gaudí en passant par Tapiès et Miró. Festoyez à Séville, Madrid ou Barcelone, aller à la rencontre des habitants et régalez-vous de la cuisine aux multiples couleurs.
Posez vos valises à Barcelone
Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne séduit les touristes du monde entier pour sa douceur de vivre et sa richesse architecturale. Et c’est peu dire avec ses 8 monuments classés au Patrimoine mondial de l’humanité par L’Unesco. La capitale catalane brille surtout et aussi par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football et, surtout, son hospitalité.
Un record mondial pour une seule ville, découvrez les bâtiments au mouvement moderniste classés par l’Unesco.
Le palais de la Musique catalane
Cerise sur le gâteau, les chefs d’œuvre de Gaudí et de ses confrères cohabitent paisiblement avec une architecture gothique et avec… les plages, donnant à la ville un air perpétuel de vacances ! Ajoutez à cela des transports en commun efficaces – dont un métro d’une simplicité élémentaire – des téléphériques, des funiculaires, des bateaux, une myriade de bars à tapas, restos, cafés et terrasses, et vous aurez une idée du charme de Barcelone.
On oublie pas les porteurs/guides de vélo très sympathiques qui vous emmènent d'un lieu à l'autre de la ville de Barcelone. Il est venu comme un sauveur nous porter et nous conduire ( avec nos pieds endoloris ) du Parc Guell à la Sagrada Familia !
Lire aussi : Que faire à barcelone - Top des activités les plus apprécies
Direction Madrid, la grande !
Madrid en est une de plus belles destinations surtout si vous recherchez une ville dépaysante pour un week-end. Pleinement capitale pour la richesse de ses musées, ses infrastructures et son dynamisme économique, Madrid dévoile des ambiances de village au gré de ses quartiers, aux identités bien définies. Au menu de vos visites et découvertes des beautés de la capitale espagnole :
Le musée du Prado,
Le majestueux Palais royal de Madrid
Le charmant parc du Retiro.
La cité regorge de monuments et d’attractions touristiques à découvrir avec délice. En parlant de délices, vous trouverez dans le centre-ville de nombreux petits restaurants à tapas, ainsi que des bars animés où s’amuser le temps d’une soirée.
Que vous soyez du soir ou du matin, vous trouverez à faire à Madrid. Le rythme nocturne de Madrid, cette marée humaine (la marcha), qui bat le pavé et déboule de toutes parts à l’heure des vêpres, vous emporte à coup sûr. Le matin tôt, les rues sont désertes et les larges avenues offrent de superbes perspectives. La capitale de l’Espagne ne manque pas d’énergie et de parcours notamment par le déploiement de ses vastes réseaux de pistes cyclables, ses ponts piétons, ses berges parées de jardin et ses belles avenues.
Lire les guides voyage Madrid : que faire à Madrid, activités et visites
https://www.cap-voyage.com/madrid-espagne-1786/
Escapade en Andalousie et Séville
L'Andalousie est l'une des régions les plus appréciées pour des vacances en Espagne Province du sud de l'Espagne, région méridionale l’Andalousie offre à vos envies de voyage et de découvertes citytrip les plus belles provinces et villes du Monde comme Grenade, Séville, Málaga, Cadiz, Jaen, Huelva, Alamaria et Cordoue et des points forts et des destinations tels que l'Alhambra et le palais de l'Alcazar en Andalousie Espagne.
La forteresse médiévale et le palais mauresque Alhambra est le monument le plus célèbre d'Andalousie Espagne. Le palais Nashrides remonte à la période de la domination maure et est stratégiquement situé sur une colline près de Grenade.
Important: gardez à l'esprit que l'Alhambra est si populaire qu'elle se vend souvent des semaines à l'avance, alors assurez-vous de réserver vos billets à l'avance.
Le point culminant de Cordoue est l'immense Mezquita; à l'origine une mosquée maure, elle a ensuite été convertie en cathédrale. Les arches à rayures rouges confèrent à la mosquée-cathédrale son aspect distinctif.
Après avoir visité la Mezquita, promenez-vous également dans le vieux centre de Cordoue; flânez dans les rues étroites du quartier juif, découvrez de magnifiques patios fleuris et jetez un œil au pont romain.
Seville est sans nul doute une des plus belles cités à découvrir en Espagne. Déjà par la richesse de son patrimoine historique et architecturale et sa vibrante culture flamenco.
Pendant votre séjour, visitez l’Alcazar ainsi que ses jardins – un exemple parfaitement bien conservé de l’architecture mudéjar, datant de l’époque musulmane.
Perdez-vous dans les ruelles de la Vieille Ville pour apprécier toute la vie et les beautés de la cité andalouse. Vous aimerez l’ombre des rues, la quiétude de l'après-midi et l'effervescence des ferias, la ferveur des processions et le goût acidulé des olives. Pour assouvir ce bel appétit de vivre, une bonne solution : tapas, manzanilla et siesta !
Les iles Espagnoles
Véritable paradis sur terre avec leurs plages de rêve, les iles espagnoles baignant sous le soleil méditerranéen et offrant des eaux turquoises dévoilent aussi leurs écrins de verdure avec des paysages à couper le souffle. Destination prisée pour des vacances de rêve, Baléares, iles Canaries, Palma de Majorque, Ibiza, Ténérife Lanzarote… et d’autres plus secrètes
iles baléares
Iles pleines de charme, aux beautés parfois discrètes, dont l’évolution commune ne doit pas faire oublier la diversité, les Iles Baléares sont constituées de onze îlots et des quatre grandes îles suivantes : Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza et Formentera.
Majorque regorge d’endroits sauvages et des joyaux méconnus qui nous émerveillent à chaque voyage et randonnée sur ses terres. Dans la Serra de Tramuntana (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco) soulignant toute la côte ouest de ses falaises grandioses, des monastères et de vieux villages perchés s’amarrent dans des paysages méditerranéens éternels. La petite ville de Sóller baigne dans une délicieuse marée d’orangers.
Au nord, Minorque, moins connue que ses sœurs mais aussi la plus préservée parmi les trois iles des Baléares. Aux beautés secrètes, il faudra suivre les chemins de terre ocre pour découvrir les criques discrètes baignées par des eaux turquoises et faire face à d’impressionnants sites mégalithiques de l’âge du bronze.
Connue pour ses ambiances délirantes et ses fêtes délurées, sachez qu’au-delà de ses dancefloors, Ibiza, la volcanique recèle des villages ancestraux, de fantastiques plages et d’excellents restaurants. A découvrir : le quartier de la Marina, la vieille ville fortifiée ((Dalt Vila : la ville haute) ou du haut de la colline, vous jouirez de superbes vues sur la marina et les quartiers plus récents de la ville d’Ibiza.
Cet archipel, souvent baptisé « le soleil de l'Europe », se distingue par ses douces températures et son environnement naturel. Doté de 5 îles classées Réserve de biosphère et l’archipel compte quatre parcs nationaux. Même si leurs plages, parfaites pour prendre tranquillement le soleil ou pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou la plongée sous-marine, font partie de leurs principaux attraits, les arrière-pays de ces îles sont également riches en paysages surprenants, propices à la randonnée pédestre, au cyclotourisme, à l'escalade ou même à la spéléologie.
Une des randonnées les plus difficiles mais aussi la plus magique aux iles des Canaries est ce trek interminable qui vous mènera non seulement au sommet du point culminant de l’Espagne, mais aussi à la cime de son petit frère, moins fréquenté.
Plus d'informations voyage en Espagne
https://www.cap-voyage.com/que-faire-en-voyage/espagne-que-faire/
https://www.routard.com/guide/code_dest/ibiza.htm
https://www.dealeusedevoyages.com/article/top-8-des-plus-belles-iles-despagne-82836
https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/magazine-voyage/les-iles-secretes-d-espagne